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Élever un enfant à profil atypique est un défi quotidien et les spécificités liées à l’atypisme font que les parents peuvent ne pas se retrouver dans les schémas d’éducation classiques. La solution est peut-être de rechercher dans la personnali[...]Texte imprimé et/ou numérique
Olivier GORGY, Auteur ; Aurélien D'IGNAZIO, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2022Soucieux de partager une approche pragmatique sur le thème de la sensorialité de la personne autiste, nous proposons une méthodologie structurée et des mesures d'intervention concrètes. À l'intention des étudiants, professionnels de santé, accom[...]Texte imprimé et/ou numérique
Ela MINIARIKOVA, Auteur ; Florine DELLAPIAZZA, Auteur ; Flore COUTY, Auteur ; Gabriela FABRYOVA, Illustrateur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2021Guide pratique et matériel psychoéducatif pour expliquer le TSA aux enfants Un nouveau programme d’éducation thérapeutique du patient (ETP) à destination des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) Le trouble du spectre de [...]NouveautéTexte imprimé et/ou numérique
Cécile RATTAZ, Auteur ; Céline ALCARAZ, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2020Cet ouvrage vise à donner quelques clés et outils à la fratrie et à la famille pour les aider à faire face aux différentes situations qui vont se présenter après l’annonce du diagnostic de TSA, à exprimer leurs émotions, à analyser concrètement [...]Texte imprimé et/ou numérique
Isabelle DEMAN, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2016PPRE, PA, PPS, des dispositifs méconnus pour venir en aide aux élèves en difficulté et aux élèves en situation de handicap. Soit 15% des élèves du primaire. Or, depuis la loi du 11 février 2005, ces élèves doivent de plein droit être accueillis[...]Texte imprimé et/ou numérique
Anne GRAMOND, Auteur ; Laura NANNINI, Illustrateur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2016Le trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble neurobiologique caractérisé par la présence de trois symptômes : un déficit de l'attention, une hyperactivité motrice et une impulsivité. Ce trouble altère non se[...]Texte imprimé et/ou numérique
Élisabeth BINTZ ; Jacky DELARGE, Préfacier, etc. | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2015Cet ouvrage s'adresse aux AVS et aux enseignants et pourquoi pas aux parents. Depuis 2003, le recours possible à un Assistant de Vie Scolaire (AVS) pour accompagner un élève en situation de handicap dans sa scolarisation a été acte.Lors de la mi[...]Texte imprimé et/ou numérique
Francine LUSSIER, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2014Ce livre s’adresse aux parents déroutés, qui ne savent plus comment faire face à l’éducation d’un enfant difficile. Mais qu’est-ce qu’un enfant difficile ? Un enfant tyrannique ? Qui souffre d’un trouble du comportement, d’hyperactivité, de cri[...]Texte imprimé et/ou numérique
Élisabeth BINTZ, Auteur | Paris [France] : Tom Pousse | Concrètement, que faire ?, ISSN 2268-297X | 2013Élisabeth BINTZ s'appuie sur son expérience d'enseignante spécialisée, puis de conseillère pédagogique et d'inspectrice dans l'Adaptation Scolaire des élèves en situation de Handicap, pour donner des repères aux enseignants « ordinaires » qui do[...]